CONDITIONS GENERALES

 CONDITIONS GENERALES

Article 1 : Organisateur. Rockpanel

ROCKWOOL B.V., opérant sous le nom de Rockpanel, ayant son siège social à Roermond et ses bureaux principaux à Industrieweg 5, 6045 JG Roermond, Pays-Bas, inscrite au registre du commerce de la Chambre de commerce sous le numéro 13014428, (ci-après dénommée « Rockpanel », « nous », « notre », « nos »), un fabricant de premier plan de revêtements de façade, a mis au point un programme de fidélité appelé « MyRockpanel » (ci-après dénommé le « Programme »), destiné aux installateurs et aux poseurs qui utilisent nos produits.

Si vous vous inscrivez pour participer à ce Programme, vous acceptez ces conditions générales. Nous pouvons refuser une demande de participation au Programme conformément aux présentes conditions générales.

Article 2 : Participation. Le Programme et ses destinataires

2.1 Pour participer à ce Programme et gagner des points Vulcan (tels que définis ci-dessous), vous devez respecter ce qui suit (cumulativement) :

2.1.1 Vous devez être employé (en tant que salarié ou indépendants sans personnel/indépendant) en tant qu'installateur ou poseur de revêtements de façade aux Pays-Bas, en Belgique ou au Luxembourg.

2.1.2 Vous devez participer activement à au moins une des activités suivantes :

  • l'achat de nos produits auprès de partenaires de distribution (voir article 4.1.1) ; et/ou
  • la sous-traitance de missions pour l'installation de revêtements de façade utilisant nos produits (voir article 4.1.2)

(ci-après dénommé  « Participant », « vous » ou « votre »).

Si vous ne répondez pas aux critères ci-dessus, votre candidature sera rejetée.

Un nombre illimité de Participants d'une même entreprise peut participer au Programme, à condition qu'ils utilisent chacun leur propre adresse électronique pour créer un compte. Chaque Participant ne peut avoir qu'un seul compte auquel n’est associée qu’une seule adresse électronique. S'il s'avère qu'un Participant possède plus d'un compte, la participation de ces comptes sera immédiatement annulée  conformément à l'article 12 des présentes conditions générales.

Article 3 : En quoi consistent les points Vulcan ?

Les points Vulcan peuvent être échangés contre des articles dans la boutique en ligne MyRockpanel. Les points Vulcan ne sont pas monétisables et ne peuvent pas être échangés contre de l'argent.

Dans la boutique en ligne MyRockpanel, les points Vulcan sont la seule monnaie acceptée.

Article 4 : Comment gagner des points Vulcan ?

4.1 Les Participants peuvent gagner des points Vulcan en effectuant les activités décrites dans le présent article 4. Nous nous réservons le droit d'attribuer des points Vulcan aux Participants, à notre discrétion, sur la base des critères suivants. Le Participant ne peut en tirer aucun droit.

Article 4.1.1 Gagner des points Vulcan : Publier des photos d'un projet sur la Plateforme

Les Participants peuvent gagner des points Vulcan en téléchargeant des photos de leurs projets de revêtement de façade Rockpanel sur la plateforme MyRockpanel. Les Participants peuvent télécharger plusieurs photos du même projet en même temps. Chaque photo du projet sera récompensée par 10 points Vulcan, avec un maximum de 50 points Vulcan par publication. Exemple : si vous réalisez un projet de revêtement de façade dans une entreprise locale et que vous téléchargez 7 photos de ce projet sur la plateforme MyRockpanel, vous obtiendrez 50 points Vulcan.

Lorsque vous téléchargez les photos sur la plateforme MyRockpanel, vous devez indiquer le nom du ou des produits Rockpanel figurant sur la ou les photos, ainsi que le projet dans le cadre duquel le ou les produits Rockpanel sont utilisés.

Pour obtenir des points Vulcan, chaque photo doit remplir les conditions suivantes :

  • la photo doit inclure le revêtement de façade Rockpanel ;
  • la photo doit montrer un espace propre et bien rangé ;

  • la photo doit être de haute qualité et prise avec un smartphone ou un appareil photo de haute qualité ;
  • les photos ne peuvent être téléchargées que sous forme de fichiers JPEG, JPG ou PNG sur la plateforme MyRockpanel ;
  • les photos ne doivent pas montrer de personnes identifiées ou identifiables.

Seuls les projets individuels permettent d'obtenir des points Vulcan. Les éléments suivants ne sont pas éligibles aux points Vulcan :

  • télécharger des photos d'un projet que vous avez déjà téléchargé sur la plateforme MyRockpanel (ce paramètre est contrôlé par le nom du projet) ;
  • télécharger des photos pour lesquelles des points Vulcan vous ont déjà été attribués.

Rockpanel se réserve le droit de ne pas attribuer de points Vulcan aux Participants qui n'ont pas respecté les directives ci-dessus lors du téléchargement des photos du projet. Dans ce cas, Rockpanel peut également décider de clôturer le compte du Participant concerné conformément à l'article 12.

Si des photos de projet sont téléchargées puis retirées de la plateforme MyRockpanel par les Participants, Rockpanel se réserve le droit de déduire les points Vulcan correspondants du compte du Participant.

Le Participant est responsable, dans la mesure de ce qui est nécessaire, de l'obtention du consentement des personnes concernées requises pour le téléchargement d'une photo d'un projet particulier. Rockpanel décline toute responsabilité en ce qui concerne les photos téléchargées par les Participants en l'absence du consentement en question.

Article 4.1.2. Gagner des points Vulcan : Inviter un collègue ou un ami à rejoindre le Programme

Les Participants ont la possibilité d'inviter d'autres Participants éligibles à participer au Programme. Ils peuvent choisir entre deux manières, comme décrit ci-dessous aux articles 4.1.3 et 4.1.4.

Article 4.1.3. Gagner des points Vulcan : Télécharger un bon de livraison

Les Participants ont la possibilité de télécharger les bons de livraison des produits Rockpanel achetés. Vous gagnez 1 point Vulcan par tranche de 3,5 m² de produits Rockpanel commandés. Les bons de livraison ne doivent pas dater de plus d'un an au moment de la soumission.

Article 4.1.4. Gagner des points Vulcan : Envoyer un e-mail par le biais de la plateforme MyRockpanel

Les Participants peuvent saisir sur la plateforme MyRockpanel l'adresse électronique d'un collègue ou d'un ami qui souhaite participer au Programme. Une invitation à participer au Programme est alors envoyée à cette adresse électronique. Les Participants invités doivent être établis aux Pays-Bas, en Belgique ou au Luxembourg, être actuellement installateurs ou poseurs de revêtements de façade et remplir les autres conditions énoncées à l'article 2. Si la personne invitée ne répond pas à ces critères, les points Vulcan qui lui ont été attribués sont supprimés et son compte peut être suspendu ou annulé (voir article 16).

Si le destinataire de cet e-mail d'invitation crée un compte sur la plateforme MyRockpanel en cliquant sur le lien qui y figure pour participer au Programme et valide l'e-mail de confirmation de son compte, le Participant qui a introduit le nouveau Participant reçoit 30 points Vulcan sur son compte.

Si Rockpanel constate, pour quelque raison que ce soit, qu'un nouveau Participant invité n'est pas éligible au Programme, les points Vulcan attribués au Participant qui a introduit le nouveau Participant sont supprimés et le compte du nouveau Participant peut être suspendu ou annulé (voir article 12).

Article 4.1.5 : Gagner des points Vulcan : Partager un lien de parrainage

Les Participants reçoivent chacun un lien de parrainage unique. Ce lien est mis à leur disposition sur la plateforme MyRockpanel. Les Participants peuvent partager ce lien par e-mail, par SMS, sur les réseaux sociaux ou autres moyens avec d'autres installateurs de revêtements de façade basés aux Pays-Bas, en Belgique ou au Luxembourg, afin qu'ils puissent eux aussi participer au Programme.

Si un nouveau Participant s'inscrit au Programme directement par le lien que vous avez envoyé et valide son compte, vous recevez 30 points Vulcan sur votre compte.

Si, pour quelque raison que ce soit, Rockpanel constate que le nouveau Participant invité n'est pas éligible au Programme MyRockpanel, les points Vulcan attribués au Participant qui a présenté le nouveau Participant sont supprimés et le compte du nouveau Participant peut être suspendu ou annulé (voir article 12).

Article 4.1.6 : Gagner des points Vulcan : Effectuer des opérations sur la plateforme MyRockpanel

Les Participants peuvent également se voir attribuer automatiquement des points Vulcan lorsqu'ils effectuent certaines activités sur la plateforme MyRockpanel, par exemple (mais sans s'y limiter) lorsqu'ils participent à un quiz, à une enquête ou lorsqu'ils saisissent des données sur leur compte. Pour chaque activité, le nombre de points Vulcan à gagner est indiqué.

L'attribution des points Vulcan se fait pendant les périodes spécifiées sur le site Web du Programme ou par tout autre moyen de communication désigné par l'Organisateur et dans les conditions spécifiées pour chaque activité.

Rockpanel contrôle la preuve de l'exécution des activités concernées par les Participants. 

4.1.7 Conserver les points Vulcan

Les Participants peuvent à tout moment vérifier l'état de leur compte et le solde de leurs points Vulcan en se connectant sur le site Web my.Rockpanel.co.uk sous la rubrique « Mes points Vulcan ».

Rockpanel peut également communiquer le solde des points Vulcan au Participant par courrier électronique ou par d'autres moyens. Rockpanel n'est pas responsable du retard, de la perte ou de la distribution incorrecte des messages ou de leur envoi à une adresse électronique incorrecte, même si l'envoi est effectué correctement.

4.1.8 Attribution et échange de points Vulcan

Les points Vulcan sont automatiquement attribués lorsque chaque activité définie à l'article 4 est correctement réalisée. Une fois les points Vulcan crédités sur un compte, le Participant peut les échanger contre n'importe quel article de la boutique en ligne MyRockpanel (my.Rockpanel.nl). Les points Vulcan attribués peuvent être échangés pendant toute la durée du Programme.

Les Participants peuvent suivre leur commande en ligne. Les articles commandés dans la boutique en ligne MyRockpanel sont expédiés directement au Participant à l'adresse de livraison fournie au moment de la commande.

4.1.9 Boutique en ligne MyRockpanel

Rockpanel détermine quels articles sont proposés dans la boutique en ligne MyRockpanel et quels articles peuvent être achetés avec les points Vulcan. Rockpanel, ou la société engagée par Rockpanel pour exécuter le Programme, se réserve le droit de modifier l'assortiment d'articles dans la boutique en ligne MyRockpanel pendant la durée du Programme.

Dans la mesure où le droit applicable le permet, Rockpanel et ses représentants et distributeurs ne sont jamais responsables des dommages résultant de l'indisponibilité d'un article et/ou de l'obligation d'échanger des points Vulcan contre un article non désiré, à moins que cela ne résulte d'une intention ou d'une négligence grave de la part de Rockpanel.

En cas de dommage à un article, Rockpanel remplace l'article par un nouvel article, le remplace par un article de nature et de valeur similaire à l'article initialement commandé, ou rembourse les points Vulcan dépensés au Participant, le tout à l'entière discrétion de Rockpanel.

En tout état de cause, la responsabilité totale de Rockpanel se limite à l'obligation de créditer le compte du Participant, le cas échéant, du nombre de points Vulcan débités dans le cadre de la livraison de l'article faisant l'objet de l'incident.

En cas d'indisponibilité temporaire ou définitive d'un article proposé dans la boutique en ligne et commandé par vous, vous recevez, si vous l’acceptez, un article de nature et de valeur similaires. Si vous n'acceptez pas la livraison d'un article similaire, les points Vulcan débités sont recrédités sur votre compte.

Les photos, images et légendes présentées dans la boutique en ligne de MyRockpanel et sur le site Web sont fournies à titre indicatif uniquement. Le Participant ne peut en tirer aucun droit et ne peut en aucun cas engager la responsabilité de Rockpanel à ce titre. Un Participant ne peut jamais réclamer la contre-valeur en espèces des articles proposés dans la boutique en ligne MyRockpanel.

Les articles commandés par le Participant ne peuvent être ni échangés ni substitués à un autre article, en tout ou en partie. Un Participant n'est pas autorisé à refuser un article commandé et livré sans raison valable. Les délais de livraison indiqués sont approximatifs. Rockpanel décline toute responsabilité en cas de retard, de perte, de dommage ou de blessure résultant de la non-livraison ou de la livraison tardive de l'article.

4.1.10 Dons aux organisations caritatives

Rockpanel offre aux Participants la possibilité de faire don de leurs points Vulcan à des œuvres caritatives. Cette option est proposée dans la boutique en ligne MyRockpanel.

Ces organisations caritatives sont sélectionnées conformément aux critères de sélection et aux restrictions fixés par Rockpanel. Autrement dit, tous les bénéficiaires des dons de Rockpanel doivent être enregistrés en tant qu'association caritative ou association sans but lucratif et :

  • respecter l'ensemble de la législation et des normes (inter)nationales applicables en matière de travail, d'environnement, d'approvisionnement et de production ;
  • ne se livrent pas à des actes violant les droits de l'homme ;
  • n’appliquent pas de politiques ou de pratiques d'emploi discriminatoires sur la base de la race, des convictions, de l'orientation sexuelle, de la religion, du sexe, du handicap ou de l'âge ;
  • ne pratiquent pas de discrimination injuste fondée sur la race, les convictions, l'orientation sexuelle, la religion, le sexe, le handicap ou l'âge dans l'octroi de l'aide ;
  • ne sont pas directement impliqués dans des activités liées aux jeux d'argent, aux drogues récréatives ou illégales, au tabac, aux armes ou à l'alcool (à l'exception des associations caritatives et des organisations visant spécifiquement à lutter contre la toxicomanie ou l'abus de drogues) ;
  • ne portent pas atteinte au bien-être des animaux à des fins sportives ou de divertissement ;
  • n'ont pas pour objectif principal de diffuser des informations politiques ou religieuses et n'utilisent pas leurs activités caritatives pour soutenir des causes politiques ou religieuses ;
  • ne mènent pas d'activités qui causent des dommages environnementaux significatifs ;
  • communiquent en toute transparence tous les conflits d'intérêts professionnels et personnels pertinents.

Les priorités stratégiques qui encadrent les organisations caritatives que nous avons sélectionnées sont basées sur les objectifs de la marque Rockpanel, à savoir créer un environnement sain et un monde agréable pour tout le monde. Les critères de décision portent non seulement sur la portée géographique de l'organisation caritative, qui doit inclure les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg, mais ils incluent également les organisations caritatives s'adressant aux sourds et malentendants et aux jeunes en particulier.

Les Participants n'ont aucune influence sur les organisations caritatives répertoriées dans la boutique en ligne MyRockpanel.

Si les Participants souhaitent faire don de points Vulcan à une organisation caritative, ils peuvent sélectionner le filtre de correspondant dans la boutique en ligne MyRockpanel pour voir quelle organisation caritative est actuellement disponible. Les organisations caritatives sont laissées à la discrétion de Rockpanel et ne sont pas toujours proposées. Les Participants peuvent faire don de leurs points Vulcan en cliquant sur le bouton « Faire un don ». Les Participants peuvent faire don d’autant de points Vulcan qu'ils le souhaitent. Les dons sont définitifs et non remboursables.

Tous les dons à des organisations caritatives sont déposés dans une boîte de collecte en ligne. Lorsque les Participants font un don à une organisation caritative, toutes les contributions aboutissent dans la même boîte de collecte. Rockpanel ajoute 1 point Vulcan à chaque point Vulcan donné, jusqu'à un nombre maximum à déterminer par Rockpanel. Lorsque la boîte de collecte atteint ce nombre maximum, la valeur de la boîte est versée directement à l'organisation caritative à laquelle le Participant a fait don de ses points Vulcan. Les dons à des organisations caritatives sont versés au nom de MyRockpanel et des Participants à Rockpanel. En cas de don à une organisation caritative, Rockpanel ne communique jamais le nom des Participants qui ont fait un don à une organisation caritative.

Rockpanel ne cherche pas à obtenir des avantages en matière de relations publiques par le biais du site Web de l'organisation caritative, des pages JustGiving, des réseaux sociaux, etc.

Les points Vulcan n'ont aucune valeur monétaire en dehors du Programme.

4.1.11 Conditions d'utilisation des points Vulcan

Les Participants peuvent échanger leurs points Vulcan contre des articles ou en faire don à des organisations caritatives dans le cadre du Programme. Les Participants ne peuvent utiliser leurs points Vulcan pour commander un article ou faire un don que s'il n’existe aucun litige entre le Participant et/ou son entreprise et Rockpanel. En cas de litige, la disponibilité des points Vulcan sur le compte et l'accès au compte sont suspendus jusqu'à la résolution du litige, ou résiliés à la discrétion de Rockpanel en fonction de l'issue du litige avec Rockpanel, et tous les points Vulcan expirent.

Article 5 : Responsabilité du Participant

5.1 : Réglementation fiscale

Les Participants sont entièrement et seuls responsables des conséquences juridiques, fiscales et sociales de leur participation au Programme et de l'obtention et de l'utilisation des articles et/ou du don de points Vulcan à des organisations caritatives. Rockpanel rappelle notamment aux Participants leur obligation de respecter la législation fiscale en vigueur. Rockpanel décline toute responsabilité en cas de non-respect de cette obligation par les Participants.

5.2 : Engagement du Participant

Il est interdit au Participant de reproduire, copier, vendre, revendre ou exploiter le Programme et/ou les points Vulcan à des fins commerciales ou autres, ou d'accorder un droit d'utilisation ou d'accès au Programme.

Le Participant déclare qu'il ne tentera pas d'obtenir des points de manière frauduleuse. La fraude ou l'abus du Programme peut constituer un motif d'action en justice de la part de Rockpanel. En outre, Rockpanel peut décider de mettre fin à la participation au Programme et d'annuler le compte du Participant. L'achat, la vente, le transfert ou l'utilisation ou l'échange frauduleux de points Vulcan ou toute autre utilisation de points Vulcan en violation des présentes conditions, ainsi que toute procédure ou action visant à obtenir des points Vulcan en dehors des présentes conditions, entraînent la résiliation complète de la participation au Programme. Si une telle situation entraîne un préjudice pour Rockpanel, Rockpanel est en droit d'exiger du Participant une indemnisation pour ce préjudice.

5.3 : Site Web de Rockpanel

Le site Web du Programme est disponible à l'adresse my.Rockpanel.nl.

Le Participant doit choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe lors de son inscription au Programme, qui doivent être modifiés lors de la première connexion pour accéder au compte. Le Participant s'engage à ne pas partager le nom d'utilisateur et le mot de passe avec d'autres personnes. Rockpanel décline toute responsabilité quant à l’utilisation frauduleuse du mot de passe. Le Participant n'est pas autorisé à prêter, donner en utilisation, vendre ou mettre à disposition de manière générale son compte, ses points Vulcan et/ou son mot de passe à des tiers, pour quelque raison que ce soit.

Rockpanel se dégage de toute responsabilité quant aux dommages matériels ou immatériels de toute nature subis par les Participants, en ce compris les dommages causés à leur équipement informatique et aux données qui y sont stockées, et quant aux conséquences de ces dommages sur leurs activités personnelles, professionnelles ou commerciales. Rockpanel rejette toute responsabilité au cas où les Participants ne pourraient pas se connecter au site Web en raison de défaillances techniques ou de problèmes liés à un réseau surchargé. Pour plus d'informations, consultez notre Déclaration juridique

Article 6 : Résiliation du Programme par le Participant

Si le Participant souhaite mettre fin à sa participation au Programme, il peut en faire la demande à Rockpanel à l'adresse électronique info@Rockpanel.nl. En cas de cessation de la participation, les points Vulcan non utilisés sont perdus. [A1] Le Participant ne peut en aucun cas prétendre au paiement en espèces des points Vulcan attribués et non utilisés.

Article 7 : Obligations et droits de Rockpanel

7.1 : Obligations de Rockpanel

Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de Rockpanel dans le cadre du Programme, pour autant que sa participation soit pleinement conforme aux conditions générales, est d'attribuer les points Vulcan gagnés et d'offrir au Participant les articles disponibles sélectionnés ou les possibilités de dons à des organisations caritatives. Rockpanel n'est soumis à aucune autre obligation.

Rockpanel peut mettre fin, annuler ou suspendre tout ou partie du Programme en cas d'infraction, y compris en cas de fraude, de négligence ou de fausse déclaration sous quelque forme que ce soit, en rapport avec la participation au Programme. Dans ce cas, Rockpanel se réserve le droit de ne pas attribuer de points Vulcan ou des articles. De manière générale, la responsabilité de Rockpanel n'est pas engagée en cas de force majeure ou d'événement imprévisible échappant à son contrôle.

Sans préjudice des autres dispositions des présentes conditions, Rockpanel décline toute responsabilité à l'égard du Participant en cas de manque à gagner ou de perte similaire, de perte de clientèle ou de frais, ou de perte indirecte ou consécutive découlant du présent Programme ou en rapport avec celui-ci.

7.2. Droit d'écourter, de prolonger, de modifier, de suspendre ou d'annuler le Programme

Rockpanel ne peut être tenue responsable si le Programme doit être écourté, modifié, suspendu ou annulé à tout moment et sans préavis pour toute raison externe (y compris la fraude informatique, les virus, les catastrophes naturelles, les grèves, les cas de force majeure ou toute autre raison). Rockpanel n'est redevable d'aucun dédommagement ou paiement d'une contre-valeur à cet égard. Rockpanel se réserve également le droit d'effectuer des contrôles dans le cadre du Programme, dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer les violations graves des conditions générales, la fraude et/ou la négligence de la part des Participants, ou pour vérifier les caractéristiques techniques du Programme.

7.3. Droit de modifier les conditions générales

Rockpanel se réserve le droit de modifier ces conditions générales en cours de Programme. Les modifications apportées à ces conditions générales entrent en vigueur immédiatement après leur publication sur le site Web de MyRockpanel. Rockpanel notifie au Participant que les conditions générales ont été modifiées afin qu'il puisse en prendre connaissance.

Article 8 : Respect du RGPD

Pour la collecte et le traitement (ultérieur) des données à caractère personnel dans le cadre du présent programme, Rockpanel se conforme aux obligations qui lui incombent en vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD), de la loi d'application du RGPD et, à compter de son entrée en vigueur, du règlement relatif à la vie privée et aux communications électroniques, ainsi que des lois et règlements connexes, et prend les mesures de protection qui s'imposent.

Nous collectons des données à caractère personnel par l'intermédiaire de la plateforme MyRockpanel à différents moments. C'est le cas, par exemple :

  • lors de l'inscription au Programme ;
  • lorsque vous mettez à jour les informations de votre profil personnel pour gagner des points Vulcan ;
  • lorsque vous partagez des projets Rockpanel sur la plateforme MyRockpanel ;
  • lorsque vous effectuez d'autres activités sur la plateforme MyRockpanel.

Toutes les données collectées sont utilisées uniquement aux fins du Programme et de son suivi. Cela inclut les notifications et les communications marketing relatives au compte. Nous exploitons vos données à caractère personnel uniquement conformément à notre déclaration de confidentialité, que vous pouvez consulter ici.

Rockpanel prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données à caractère personnel. Rockpanel conserve les données à caractère personnel fournies par les Participants dans un fichier numérique sécurisé qui lui appartient. Ce fichier est protégé par un certificat SSL crypté sur 2048 bits. Vos données ne sont pas communiquées à des tiers. Vos données ne sont pas partagées au niveau international.

Nous ne conservons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire, sauf si nous sommes légalement tenus de les conserver plus longtemps. Selon notre principe de base, nous ne conservons les données à caractère personnel qu'aussi longtemps que vous pouvez et souhaitez conserver les points Vulcan et que nous vous fournissons nos produits et/ou services. Tant que vous ne demandez pas l'effacement de vos données à caractère personnel, celles-ci sont conservées aussi longtemps que le Programme se poursuit et que votre compte est actif. Une fois le Programme terminé, vos données à caractère personnel sont supprimées. Nous supprimons les comptes inactifs après une période de deux ans.

Conformément à la législation sur la protection des données, un Participant peut exercer ses droits d'accès, de rectification, de suppression des données, de limitation du traitement, d'opposition et de portabilité à l'adresse postale ROCKWOOL BV, également sous la dénomination Rockpanel, Industrieweg 15, 6045 JG Roermond, Pays-Bas, et à l'adresse électronique info@Rockpanel.nl.

Si vous avez une plainte concernant le traitement de vos données à caractère personnel par Rockpanel, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'Autorité de protection des données.

Article 9 : Communication

Vous pouvez indiquer si vous souhaitez ou non recevoir des communications marketing lorsque vous vous inscrivez au Programme et à tout moment par la suite par le biais de votre compte en ligne. Si vous avez indiqué que vous ne souhaitez pas recevoir de communications marketing, nous ne vous contactons que pour vous informer de questions importantes concernant votre compte. Par exemple, nous envoyons des messages sur vos commandes en ligne dans la boutique en ligne MyRockpanel ou sur les points Vulcan que vous avez gagnés.

Si vous avez indiqué que vous souhaitez recevoir des communications marketing, vous recevez divers messages, par exemple sur des promotions spéciales et des offres exclusives. En sélectionnant cette option, les Participants reçoivent également les types de messages électroniques suivants :

  • des e-mails promotionnels exclusifs, tels que :
    • offres de produits, de prix et de promotions de Rockpanel par l'intermédiaire de partenaires de distribution ;
    • offres dans la boutique en ligne MyRockpanel ;
    • possibilités de gagner des points Vulcan supplémentaires ;
  • possibilités de gagner des points Vulcan en participant à des enquêtes et en remplissant des formulaires de feedback. Il peut s'agir d'une enquête de satisfaction de la clientèle et d'invitations à participer à des groupes de réflexion et à des forums de discussion ;
  • newsletter électronique mensuelle réservée aux Participants à MyRockpanel ;
  • informations relatives à l'achat de produits.

Les Participants peuvent gérer leurs préférences en matière de communication et décider quels types d'e-mails (voir ci-dessus) ils souhaitent recevoir ou non. Les Participants peuvent le faire par le biais de leur compte en ligne ou en cliquant sur « Gérer les préférences » dans un e-mail.

Article 10 : Se désabonner

Si un Participant ne souhaite pas recevoir un ou plusieurs des types d'e-mails susmentionnés, il peut sélectionner le type de messages concerné et se désabonner à tout moment. Les Participants peuvent gérer leurs préférences en matière de communication en cliquant sur « Se désabonner » dans un e-mail.

Même si un Participant se désabonne de l'un des e-mails reçus de Rockpanel, il peut toujours gagner et dépenser des points Vulcan sur la plateforme MyRockpanel.

Article 11 : Demande de suppression de compte

Les Participants ont le droit de supprimer les informations les concernant sur la plateforme MyRockpanel. Si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez contacter info@Rockpanel.nl.

Article 12 : Résiliation ou suspension du (des) compte(s)

Rockpanel se réserve le droit de suspendre ou de mettre fin à la participation d'un Participant à sa seule discrétion. Parmi les motifs de suspension ou de résiliation, citons une mauvaise exécution lors de l'installation de nos produits, une négligence ou un abus à l'égard de Rockpanel, du Programme MyRockpanel ou des partenaires de distribution de Rockpanel, ou encore un comportement antisocial sur les réseaux sociaux ou sur la plateforme MyRockpanel.

D'autres motifs de licenciement ou de suspension peuvent être invoqués :

  • le non-respect des conditions de participation au Programme décrites à l'article 2 ;
  • une erreur manifeste concernant l'identité du Participant ;
  • le non-respect de ces conditions générales.

Il en résulte la suspension ou l'annulation du compte du Participant, selon le cas. Cette décision peut être prise à tout moment et sans préavis. Rockpanel se réserve le droit d'exercer tous les recours et toutes les réclamations à l'encontre de quiconque commet ou tente de commettre une tricherie, une fraude, une tromperie ou une manipulation dans le cadre des transactions décrites dans les présentes conditions générales. Le Participant qui enfreint ces conditions générales n'a pas droit aux points Vulcan ni aux récompenses et/ou à l'échange des points Vulcan gagnés et risque de voir son compte résilié.

Article 13 : Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales et tout litige ou toute réclamation (y compris les litiges ou réclamations non contractuels) découlant des présentes conditions générales ou de leur objet ou de leur formation sont régis par le droit néerlandais. Les tribunaux néerlandais, et plus particulièrement le tribunal de district du Limbourg, situé à Roermond, sont exclusivement compétents pour juger les litiges ou les réclamations (y compris les litiges ou les réclamations non contractuels) découlant des présentes conditions générales ou liés à celles-ci, à leur objet ou à leur formation. En outre, même pour les indépendants sans personnel/indépendants, Rockpanel a à tout moment le droit de porter un litige ou une réclamation devant le tribunal compétent du lieu où le Participant est établi.

Article 14 : Représentants commerciaux

Un représentant commercial est affecté à chaque Participant au Programme. Cette opération est effectuée automatiquement sur la base du code postal que vous avez fourni lors de l'ouverture de votre compte. Un représentant commercial joue le rôle de contact pour le Participant. Le Participant peut contacter le représentant commercial pour lui poser des questions commerciales et/ou techniques.

Vous trouverez ici toutes les coordonnées des représentants commerciaux.

Article 15 : Coordonnées

ROCKWOOL B.V.
Rockpanel
Konstruktieweg 2
6045 JD Roermond
Pays-Bas
+31 475 353 035
info@Rockpanel.nl